Le règlement du Festival International du Film de Merde de l'Ordre des Connards

Règles sur le déroulement du Festival

Le festival se déroule sur une semaine. Chaque soir (3 en général), des films peuvent être visionnés par le Jury en présence ou non de spectateurs.

A l'issue de chaque projection, un débat peut avoir lieu avec ou sans la participation de spectateurs, cela à discrétion du Président du Jury et des membres du Haut Conseil.

L'accès pour les visiteurs est libre, mais il conviendra de respecter l'ordre et le calme au cours des projections. Toute infraction pourra, le cas échéant, être punie d'une amende qui sera reversée à l'Ordre des Connards en guise de frais de fonctionnement (ou en cacahuètes si il n'y a plus d'amende).

 

Règles sur le Jury

Le Jury est constitué de membres de l'Ordre des Connards ou de sommités reconnues du Film de Merde;

Les membres du jury sont proposés par l'équipe en charge de l'organisation au Haut Conseil qui avise de cette liste et peut la modifier.

Les membres du Haut Conseil peuvent d'autorité se décider membres du Jury s'ils le souhaitent;

Toute personne ayant présenté un film sélectionné en compétition officielle ne peut exercer son droit de vote au sein du Jury, et ce pour l'intégralité du Festival.

 

Règles sur la Sélection Officielle

Les sélections des films pour la compétition officielle est effectuée par l'équipe en charge de l'organisation du Festival. Cette équipe peut être réduite afin de limiter la durée de la sélection.

La sélection doit être effectuée en toute impartialité. L'équipe de sélection peut proposer des films comme toute autre personne, mais il leur incombe de faire abstraction de cela pour la sélection.

En plus de la sélection officielle, une sélection de réserve est effectuée, afin de palier aux éventuelles disqualifications des films de la sélection officielle.

 

Article I

Les films présentés au Festival International du Film de Merde de l'Ordre des Connards doivent avoir été choisis par le Grand Comité International du Film de Merde de l'Ordre des Connards au terme de la Présélection pour le Festival International du Film de Merde de l'Ordre des Connards.

 

Article II

Tant qu'il n'a pas été récompensé d'une quelconque manière que ce soit, un film peut être présenté de nouveau à la Présélection pour le Festival International du Film de Merde de l'Ordre des Connards et faire l'objet d'une nouvelle participation au Festival International du Film de Merde de l'Ordre des Connards.

 

Article III

Une fois le verdict tombé, il n'est plus possible de changer ni le résultat ni les récompenses.

 

Déroulement >>

 

Facebook

Prochainement

SMB
14

Calendrier complet 

Los Slipos